Service de repas à domicile

 

Il est important de manger équilibré. Mais il n’est pas facile pour tout le monde de cuisiner sainement pour un prix abordable.

Public-cible

Le service de livraison de repas est un service adaptable, sans aucun engagement de durée, accessible à toute personne en faisant la demande, quel que soit l’âge. Notre service est flexible : nous pouvons vous livrer de façon régulière ou ponctuelle en fonction de vos besoins.Ce service a pour objet d’apporter au domicile de toute personne résidant dans l’entité de la ville d’Aubange un repas chaud.

 

 

Tarifs

Le tarif est de 7,5 € par repas.

Côté cuisine

Les repas sont préparés à la Résidence Bellevue et sont servis chauds à votre domicile du lundi au samedi inclus. Il est possible d’avoir un repas pour le dimanche et les jours fériés, il est livré froid le samedi ou la veille du jour férié. Les repas sont composés d’un potage, un plat consistant et d’un dessert. Si le menu du jour ne vous convient pas, un menu de remplacement est proposé chaque semaine.

Ces repas sont équilibrés. Ils respectent le régime alimentaire que vous a prescrit votre médecin (sans sel, sans sucre,…).

Le menu est communiqué de semaine en semaine via le site internet du CPAS (www.cpasaubange.be) ou sur papier via le chauffeur.

La confection s’effectue dans le respect strict des prescriptions légales en matière d’hygiène.

Conservation

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, le repas livré chaud doit être consommé le jour-même de la livraison. Si des aliments sont gardés pour le repas du soir, il est nécessaire de les mettre au frigo pour une bonne conservation.

Pour les mêmes raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, le repas est livré à l’intérieur du domicile du client et ne peut en aucun cas être déposé par le chauffeur à l’extérieur. (Sauf sur demande expresse et ponctuelle du client qui accepte alors la responsabilité d’un vol éventuel et les risques liés à la conservation d’un plat dans des conditions inappropriées.)

Accessibilité

Le client doit faire en sorte que la livraison soit possible. Le cas échéant, en cas de difficultés à se déplacer par exemple, il met à disposition du chauffeur une clé du domicile. En cas de sonnette défaillante, le client s’engage à la faire réparer dans la semaine.

Modifications

Le client peut choisir une alternative au plat du jour : un plat de remplacement est prévu chaque semaine. Dans ce cas, le client prévient le chauffeur ou le bureau administratif au minimum la veille (téléphone : 063/37 20 39 ou 063/37 20 00 de 8h à 12h et de 13h à 16h30). Pâtes et riz peuvent éventuellement être remplacés par de la purée.
Si le bénéficiaire souhaite suspendre le service, il devra en informer le chauffeur ou le CPAS au minimum la veille, non compris les samedis, dimanches et jours fériés, en précisant le jour ou la période d’interruption du service. A défaut, le bénéficiaire sera débiteur envers le CPAS des repas préparés et livrés à son intention durant cette période. Tout plat non décommandé au plus tard le jour-même avant 9h sera facturé. Cette disposition ne s’applique pas en cas d’hospitalisation urgente. Cependant, le service doit être informé de l’hospitalisation afin de suspendre la livraison. La reprise des livraisons doit être demandée au minimum la veille de la date souhaitée.
Lors de la livraison, le bénéficiaire doit être « PRESENT ». Si le bénéficiaire est absent, sans en avoir informé le service, le CPAS se réserve le droit de faire appel à la personne de référence désignée par le client lors de son inscription ou, à défaut, aux services d’urgence.

Conditions de paiement

Une invitation à payer est remise au client début du mois qui suit la livraison des repas au bas de laquelle un virement européen permet d’effectuer le paiement. Toute réclamation relative à la facturation doit nous parvenir (de préférence par écrit) dans les 8 jours de la date de facturation. A défaut, la facture est censée irrévocablement acceptée. Des impayés peuvent amener le CPAS à suspendre la livraison des repas.

Garantie

Dans l’hypothèse d’une rupture de stock de l’un de ses fournisseurs de matière première, le CPAS s’engage à satisfaire les commandes aussi équitablement que possible compte tenu de l’ensemble des circonstances. Le CPAS a la faculté, sans préavis et sans encourir aucune responsabilité vis-à-vis du client, de substituer au menu annoncé, un menu présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures. Les retards ou la non-exécution de la livraison résultant de cas de force majeure (incendie, inondation, grève, intempéries…) ou tout autre événement inévitable, imprévisible et échappant au contrôle du CPAS ne peuvent donner lieu à indemnité.

Arrêt du service

L’arrêt du service peut intervenir à la demande du client au plus tard la veille de la date souhaitée. La communication peut se faire via le chauffeur ou un appel téléphonique au service administratif.

Pour nous contacter :

063/37 20 39 ou 063/37 20 00, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h30.

yolande.dauwe@cpasaubange.be